La sexualité est un cadeau de Dieu saint, pur et beau. Dans la mesure où elle est pratiquée entre un homme et une femme au sein du mariage.
Si vous vivez dans l’homosexualité et que vous en êtes pleinement heureux, que cela n’est pas un problème pour vous, ces pages ne sont pas écrites pour vous. Notre but n’est certainement pas de vous choquer par des propos qui ne vous plairont pas, ni de vouloir vous faire changer d’avis. Nos propos n’ont aucun caractère homophobe, et ne visent nullement à pousser qui que ce soit à changer de comportement ou d’orientation sexuelle.
Je vous invite donc, à rejoindre d’autres sites qui vous conviendront mieux.
Si par contre, vous êtes torturé à l’intérieur de vous-mêmes car les pulsions homosexuelles que vous vivez ne sont pas un choix personnel et que vous avez besoin d’aide, alors c’est à vous que notre site s’adresse.
Il me semble important pour commencer, de briser des phrases qu’on a pu mettre sur vous comme des jougs pesants, et parfois même en utilisant la bible pour vous culpabiliser.
On vous a probablement dit que l’homosexualité est une abomination aux yeux de l’Eternel, alors voici quelques versets qui vous montreront que tout péché est une abomination aux yeux de l’Eternel et pas plus l’homosexualité qu’autre chose.
Proverbes 16:5 Tout cœur hautain est en abomination à l’Eternel
Proverbes 17:15 Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste Sont tous deux en abomination à l’Eternel.
Proverbes 24:9 … Et le moqueur est en abomination parmi les hommes.
On vous a certainement argumenté Sodome et Gomorrhe… alors sachez ce que Dieu reproche en priorité à Sodome et Gomorrhe :
Ezékiel 16:49 Voici quel a été le crime de Sodome, ta sœur. Elle avait de l’orgueil, elle vivait dans l’abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l’indigent.
Il n’est donc pas juste de dire que l’homosexualité est pire que les autres péchés.
L’expérience personnelle ainsi que celle des personnes suivies depuis des années, nous amènent à dire que la plupart des personnes qui se trouvent confrontées avec des pulsions homosexuelles et qui en souffrent, ont vécu un ou plusieurs abus dans leur enfance. Que ce soit un abus sexuel, physique, ou spirituel.
La plupart du temps, les vies de ces personnes qui demandent notre aide pour un problème touchant à l’homosexualité, sont jalonnées d’événements traumatisants tant au sujet de la sexualité qu’au sujet de l’autre sexe, que ce soit dans leur enfance et/ou leur adolescence, qu’il s’agisse de filles ou de garçons.
Lors du suivi (pour ceux qui décideront de faire appel à nous), nous nous attacherons à guérir, non pas l’homosexualité qui n’est pas une maladie, mais les blessures qui vous ont amené à vivre ces penchants dans vos pensées, dans votre sensibilité ou dans votre corps, alors que votre désir profond est de vivre une hétérosexualité.